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Pont traversant la mer à Dalian

Nos engagements dans le traitement de votre réclamation

HSBC Private Banking France met à votre disposition tout le savoir-faire et l’expertise de notre Groupe. Malgré notre volonté de vous garantir une qualité de service optimale, il peut arriver que celle-ci ne soit pas à la hauteur de vos attentes.

Pour nous permettre d’améliorer notre qualité de service et vous donner entière satisfaction, nous vous invitons à découvrir la manière dont vous pouvez porter à notre connaissance vos réclamations.

Pour chaque réclamation, nous nous engageons à :

  • l’écouter avec toute l’attention nécessaire,
  • en accuser réception de manière formelle,
  • vous tenir informé régulièrement de l’avancement de son traitement,
  • y apporter une réponse personnalisée dans un délai défini,
  • mettre en œuvre la solution annoncée pour vous donner satisfaction,
  • vous offrir des voies de recours dans le cas où la réponse apportée ne vous satisfait pas.

Chaque réclamation est pour HSBC Private Banking France l’opportunité d’améliorer la qualité de service que nous délivrons.

Ce que nous vous proposons

HSBC Private Banking France propose un dispositif permettant de recueillir l’insatisfaction de ses clients afin d’y répondre ou de trouver des solutions adaptées et personnalisées.

Ce dispositif comprend l’enregistrement systématique de la réclamation ainsi qu’un engagement de délai en matière d’accusé réception sous 48 heures et de réponse sous 10 jours ouvrables sauf cas particuliers nécessitant des recherches approfondies sans toutefois excéder 2 mois.

Le délai de réponse est de 15 jours ouvrables pour les réclamations relatives aux services de paiement ou 35 jours ouvrables maximum (lorsque, pour des raisons échappant à son contrôle, la Banque ne peut répondre dans le délai de 15 jours ouvrables).

Par ailleurs, à défaut de satisfaire pleinement à leur demande, HSBC Private Banking France indiquera à ses clients les voies de recours qui lui sont offertes.

Chaque réclamation est pour HSBC Private Banking France l’opportunité d’améliorer la qualité de service que nous délivrons.

(1)Le numéro de téléphone destiné à recevoir l'appel d'un consommateur en vue d'obtenir la bonne exécution d'un contrat conclu avec un professionnel ou le traitement d'une réclamation ne peut être surtaxé. 

(2)Appelez le 0800 215 915 depuis l'étranger (le coût varie selon le transporteur) 

Toute réponse de HSBC Private Banking France vous sera communiquée sous format papier ou, le cas échéant, sur un autre support durable.

La communication entre HSBC Private Banking France et vous-même concernant une réclamation s'effectue en français ou en anglais.

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