Top of main content
Façade d'un immeuble moderne

HSBC lance ​deux fonds      « bas-carbone »

ESG et investissements durables
Epargne verte
Investir
Transition énergétique
Changement climatique

HSBC lance deux fonds « bas-carbone » pour répondre aux préoccupations des investisseurs, très concernés par les enjeux environnementaux

Le lancement par HSBC de deux stratégies « bas carbone », HSBC GIF Global Lower Carbon Equity et HSBC GIF Global Lower Carbon Bond, répond, selon nous à une tendance actuelle du marché : les investisseurs particuliers sont très intéressés par l’épargne verte et responsable. 57% des Français se déclarent favorables à ce que leur épargne contribue à lutter contre le changement climatique.

Dans un contexte de réchauffement climatique, de nombreux acteurs sont mobilisés : gouvernements, entreprises, système financier et société civile.

Pour HSBC, cela consiste à évaluer de manière équilibrée les enjeux Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) lors des prises de décisions d’investissement. Les critères ESG sont les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance qui évaluent la qualité de la politique de responsabilité sociale des entreprises (RSE) et leur modèle de développement. L’approche retenue au niveau global et plus particulièrement sur ces stratégies bas-carbone, vise, selon HSBC, à accroître la résistance et la durabilité des investissements de ses clients en réduisant le risque-climat et en investissant dans une économie à faible intensité carbone.

A travers le lancement de deux stratégies bas-carbone sur les obligations internationales, HSBC GIF Global Lower Carbon bond et sur les actions internationales, HSBC GIF Global Lower Carbon Equity, HSBC offre à l’investisseur la possibilité de participer indirectement à la lutte contre le réchauffement climatique.

Attentive au climat et soucieuse des émissions de carbone, la stratégie HSBC Lower Carbon cherche à réduire l’empreinte carbone des portefeuilles par rapport à leurs indices de référence.

Les informations sur ce site font référence à des services ou produits qui peuvent ne pas être disponibles dans tous les pays, ou proposés, dans les pays autorisés, avec des méthodes, composantes, structures et conditions différentes de celles décrites. Des restrictions peuvent s'appliquer concernant l'éligibilité des clients à ces services ou produits. Nous vous recommandons de vous référer aux avertissements et informations légales de ces services ou produits.
Pour suivre l’actualité de votre Banque Privée et partager vos idées, rejoignez-nous